Bonjour,
Dans les version 5 il etait possible de redimensionner la totalité d'un mouvement d'une lyre par exemple en faisant F3 (ou F4 je ne sais plus trop) puis en redimensionant le cadre rose. Je n'arrive plus à le faire avec la version 6.
Ca m'embete un peu car j'ai l'habitude de m'en servir pour recaler pile poil mes mouvement à la dimension de la scène.
Musicalement
Redimensionement des mouvements [fixed]
Redimensionement des mouvements [fixed]
Sylvain Coulaty
fb : Sly Ambiance
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Re: Redimensionement des mouvements
Avec la version 6, les mouvements sont censés être faits depuis Generator, et sauvegardés sous forme de projet sous Generator. C'est maintenant uniquement depuis Generator qu'on peut redimensionner les figures.
The Lighting Controller
Re: Redimensionement des mouvements
Bonjour
Je n'avais pas encore encoder avec la nouvelle version car je travaillais avec mes anciens projets.
Mais quelle usine à gaz, pour un résultat non garantie. Ou alors je n'ai pas tout compris, auquel cas veuillez me reprendre.....
Un exemple : 4 lyres aux 4 coins d'une scene avec même forme, mais pointant des endroits differents.
Sur les precedentes version, on créait la forme pour les 4 appareils(mouvement), sa taille ou redimenssion (amplitude), et on la deplacait (endroit de la scene) comme on voulait avec une seule scene. On pouvait d'un seul clic, decaler les pas. Retouche hyper simple même en pleine presta.
Maintenant, il faut créer une forme dans générator, l'enregistrer et créer 4 fichiers générator pour chaque lyre. Générer les 4 fichiers dans une scene ( et là chaque deplacement écrase l'ancien donc il faut le remettre en forme par la suite et les déplacements n'ont plus du tout les m^mes amplitudes). Ceci juste pour la création d'une scene.
Si j'ai bien compris, lorsque je change de salle, je suis obligé de reconstruire entièrement ma scene en allant rechercher chaque fichier générator et recommencer tout le process.
SI c'est bien cela, je suis deçu de cette nouvelle façon d'encoder qui est tres compliquée, ne garantie pas un résultat impecable et reste tres longue (le temps est ce qui nous manque le plus en général). Retouche en presta même pas envisageable.
J'espere me tromper, ce serait une tres bonne nouvelle. Merci de me tire au jus
PS / les autres avancées sont tres bien et pratiques. Merci
Je n'avais pas encore encoder avec la nouvelle version car je travaillais avec mes anciens projets.
Mais quelle usine à gaz, pour un résultat non garantie. Ou alors je n'ai pas tout compris, auquel cas veuillez me reprendre.....
Un exemple : 4 lyres aux 4 coins d'une scene avec même forme, mais pointant des endroits differents.
Sur les precedentes version, on créait la forme pour les 4 appareils(mouvement), sa taille ou redimenssion (amplitude), et on la deplacait (endroit de la scene) comme on voulait avec une seule scene. On pouvait d'un seul clic, decaler les pas. Retouche hyper simple même en pleine presta.
Maintenant, il faut créer une forme dans générator, l'enregistrer et créer 4 fichiers générator pour chaque lyre. Générer les 4 fichiers dans une scene ( et là chaque deplacement écrase l'ancien donc il faut le remettre en forme par la suite et les déplacements n'ont plus du tout les m^mes amplitudes). Ceci juste pour la création d'une scene.
Si j'ai bien compris, lorsque je change de salle, je suis obligé de reconstruire entièrement ma scene en allant rechercher chaque fichier générator et recommencer tout le process.
SI c'est bien cela, je suis deçu de cette nouvelle façon d'encoder qui est tres compliquée, ne garantie pas un résultat impecable et reste tres longue (le temps est ce qui nous manque le plus en général). Retouche en presta même pas envisageable.
J'espere me tromper, ce serait une tres bonne nouvelle. Merci de me tire au jus
PS / les autres avancées sont tres bien et pratiques. Merci
Re: Redimensionement des mouvements
C'est la première fois qu'on nous dit que Editor/Generator V6 est moins pratique que le Builder V5 !
Apparemment, les utilisateurs préfèrent rapprocher les projecteurs, et leur faire exécuter le même mouvement avec un décalage dans le temps. Ce qui se fait en moins d'une minute avec Generator. Vous pourriez peut-être envisager cette autre méthode de programmation, qui a un très joli rendu, et qui serait plus en adéquation avec la mode des générateurs d'effets (Generator) ?
Ceci dit, si vous voulez vraiment un mouvement différent par projecteur, Generator n'est visiblement pas la meilleure solution. Il est préférable de créer les points depuis Editor. On ne peut pas bouger/redimensionner une courbe depuis Editor, mais par contre on peut (depuis peu) bouger tous les points sans avoir à changer de pas (le pas correspondant se sélectionne automatiquement lorsqu'on clique sur le point).
Apparemment, les utilisateurs préfèrent rapprocher les projecteurs, et leur faire exécuter le même mouvement avec un décalage dans le temps. Ce qui se fait en moins d'une minute avec Generator. Vous pourriez peut-être envisager cette autre méthode de programmation, qui a un très joli rendu, et qui serait plus en adéquation avec la mode des générateurs d'effets (Generator) ?
Ceci dit, si vous voulez vraiment un mouvement différent par projecteur, Generator n'est visiblement pas la meilleure solution. Il est préférable de créer les points depuis Editor. On ne peut pas bouger/redimensionner une courbe depuis Editor, mais par contre on peut (depuis peu) bouger tous les points sans avoir à changer de pas (le pas correspondant se sélectionne automatiquement lorsqu'on clique sur le point).
The Lighting Controller
Re: Redimensionement des mouvements
Bonjour
Attention, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : C'est pas qu'il soit moins pratique. La nouvelle version a de grosses avancées.
Pour de la discomobile, c'est sûr Générator est l'outil idéal, on ne s'embarrasse pas, les faisceaux balayent toute la piste ensemble ou avec un léger décalage et le tour est joué.
Pour de la scène, c'est un peu différent car ceux sont les gens qui élaborent les tableaux qui fixent les règles du jeu. Soit, les faisceaux ont tous des trajectoires vraiment différentes, donc je programme aux cas par cas, normal (je le faisais déjà avec V5). Mais des fois, ils ont tous la même figure à faire mais pas du même point de départ et cela la V5 le permettait.
Question : Le cas suivant, je le rencontre à chaque prog de spectacle. J'ai 20 appareils similaires. Je crée 4 groupes de 5 machines. Chaque groupe à son propre déplacement. Donc je crée 4 fichiers générator avec le même nombre de pas. Comment puis je les générer et les " fusionner" dans une seule et même scène ?
Cordialement
Attention, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : C'est pas qu'il soit moins pratique. La nouvelle version a de grosses avancées.
Pour de la discomobile, c'est sûr Générator est l'outil idéal, on ne s'embarrasse pas, les faisceaux balayent toute la piste ensemble ou avec un léger décalage et le tour est joué.
Pour de la scène, c'est un peu différent car ceux sont les gens qui élaborent les tableaux qui fixent les règles du jeu. Soit, les faisceaux ont tous des trajectoires vraiment différentes, donc je programme aux cas par cas, normal (je le faisais déjà avec V5). Mais des fois, ils ont tous la même figure à faire mais pas du même point de départ et cela la V5 le permettait.
Question : Le cas suivant, je le rencontre à chaque prog de spectacle. J'ai 20 appareils similaires. Je crée 4 groupes de 5 machines. Chaque groupe à son propre déplacement. Donc je crée 4 fichiers générator avec le même nombre de pas. Comment puis je les générer et les " fusionner" dans une seule et même scène ?
Cordialement
Re: Redimensionement des mouvements
Il n'existe pas présentement de possibilité de fusionner deux fichiers scènes, en un seul fichier scène.
Par contre, on peut créer un bouton "Macro" dans Live, qui va les allumer/éteindre ensembles.
Par contre, on peut créer un bouton "Macro" dans Live, qui va les allumer/éteindre ensembles.
The Lighting Controller
Re: Redimensionement des mouvements
Bonjour
J'ai bien trouvé le boutton macro dans live avec clic droit et ensuite "mettre à jour le boutton macro", mais apres plus rien. En cherchant dans le manuel je n'ai rien trouvé concernant le parametrage de cette fonction. Pouvez vous me donner le mode operatoire SVP
Merci
J'ai bien trouvé le boutton macro dans live avec clic droit et ensuite "mettre à jour le boutton macro", mais apres plus rien. En cherchant dans le manuel je n'ai rien trouvé concernant le parametrage de cette fonction. Pouvez vous me donner le mode operatoire SVP
Merci
Re: Redimensionement des mouvements
Pas besion, j'ai troiuvé dans le forum.
Merci
Cdt
Merci
Cdt