hello
je découvre le logiciel, j'arrive désormais à piloter des périphérique dmx sur le sweetlight 512, via un timeline en live, je suis sous win7
je voudrais faire une scène 3D, j'arrive bien à ajouter des objets mais j'ai un petit problème, 'réglage des appareils' est grisé dans la 3Dview. J'ai cliqué sur les boutons 3D (dans scènes et dans live), j'ai rajouté le programme thelighteningcontroller.exe dans les règles de trafic entrant du parfeu windows, mais rien n'y fait: c'est toujours grisé
une idée?
réglage des appareils grisé [fixed]
Re: réglage des appareils grisé
Pour être certain, que ce ne soit pas une problème du à votre lightshow, veuillez charger le "demo_show" (https://www.youtube.com/watch?v=-BIFZ7He5xQ) et ouvrir 3DView.
Si vous ne voyez pas les appareils, c'est qu'un firewall, ou un antivirus, bloque les communications Ethernet locales à l’intérieur de votre ordinateur (viewtopic.php?f=13&t=834).
Si vous ne voyez pas les appareils, c'est qu'un firewall, ou un antivirus, bloque les communications Ethernet locales à l’intérieur de votre ordinateur (viewtopic.php?f=13&t=834).
The Lighting Controller
-
j'ai essayé demo_show_v7 (via 'ouvrir lightshow') et, effectivement, la 3D fonctionne, il y a les appareils que l'on voit fonctionner une fois le live lancé et 'réglages des appareils' est non grisé. Mais si je reprends mon lightshow et mon timeline, je n'ai toujours rien
-
ce que je remarque c'est que, en utilisant ma scène, lorsque j'affiche la 3Dview et que je clique sur la fenêtre principale, la fenêtre 3Dview disparaît et va en arrière plan alors que, en utilisant demo-show, la fenêtre 3Dview ne disparaît pas. Avec mon lightshow, c'est comme si le logiciel affiche un 3Dview sans lui être relié...
Cette option se règle dans 3DView, pour chaque lightshow.
"Réglages 3D > 3DView > Fenêtre toujours visible"
"Réglages 3D > 3DView > Fenêtre toujours visible"
The Lighting Controller
-
ok, la fenêtre ne disparaît plus, mais le problème persiste.
je remarque que dans la création de scène, le bouton DMX fonctionne mais le bouton 3D ne fait rien
Ceci dit, le spot que je pilote (irLEDflat 3x 12SIXb de Contest) n'est pas dans la liste, j'ai choisi irLED-SIX ChA6 à la place, est-ce que ça joue?
je remarque que dans la création de scène, le bouton DMX fonctionne mais le bouton 3D ne fait rien
Ceci dit, le spot que je pilote (irLEDflat 3x 12SIXb de Contest) n'est pas dans la liste, j'ai choisi irLED-SIX ChA6 à la place, est-ce que ça joue?
Il faut que vérifier que l'appareil soit bien déclaré comme "visible dans 3DView".
Editor - Fixtures > click droit sur l'appareil > menu "Editer l'appareil" > section 3DView > sélectionner, dans la liste déroulante, autre chose que 'pas dans 3DView'
Editor - Fixtures > click droit sur l'appareil > menu "Editer l'appareil" > section 3DView > sélectionner, dans la liste déroulante, autre chose que 'pas dans 3DView'
The Lighting Controller
-
ok super ça marche