6.30 Beta Midi Learn & Control Change

New program 'Pixels' for RGB fixtures
support
Administrateur

Re: 6.30 Beta Midi Learn & Control Change

Post by support »

La forme physique du 'program change' est un seul bouton touche
Il s'agit donc d'un bouton poussoir, qui envoie une unique information midi.
L'utilisation possible avec un bouton dans Live est donc : à chaque appui sur le bouton "program change", le bouton de Live change d'état.
Il faut noter que le fonctionnement en "flash" du bouton dans Live ne sera pas possible (car pas de message midi de relachament).

Est-ce bien ce que vous souhaitez ?
The Lighting Controller
Ricardo Fuoco

Post by Ricardo Fuoco »

Exactement 8-)
support
Administrateur

Post by support »

lorsque je crée mes paramètres MIDI, tout fonctionne, je ferme live, je rouvre live, sur l'écran, tout va bien mais ça ne réagi pas. il faut alors que je redécoche "MIDI" dans le menu enclenchement, que je valide, et que je recommence la configuration
Fixé dans "beta_for_Windows/MacOS.zip"
The Lighting Controller
cmc6

Post by cmc6 »

Super!!!
support
Administrateur

Post by support »

La gestion du message "Program Change", ainsi que la gestion du mode "Flash" pour les messages "Control Change", sont disponibles dans "beta_for_Windows/MacOS.zip"
The Lighting Controller
Ricardo Fuoco

Post by Ricardo Fuoco »

Excelent :D

Un seul problème, le DATA du Program Change va de 1 à 128. Alors la valeur inscrit du DATA du Button Trigger est décalé de 1.

Merci beaucoup
support
Administrateur

Post by support »

On ne constate pas ce problème.
Live indique la même valeur que celle indiquée indiquée dans ControlBoard > Patch for Midi > Midi input > Incoming Midi message.

Pouvez-vous nous dire si ce que vous lisez dans ControlBoard > Patch for Midi > Midi input > Incoming Midi message ?
Est-ce identique à ce que Live indique ?
The Lighting Controller
Ricardo Fuoco

Post by Ricardo Fuoco »

Lorsque je transmet avec un contrôleur la commande Program Change 1 les données du Patch for DMX and MIDI incoming MIDI message est CH1 - COM 12 - D1 0 - D2 0 et dans le Button trigger le Learn MIDI la valeur du DATA est 0. Ceci est bon et normal. Dans le standard MIDI, un Program change 1 transmet un DATA 0, Program Change 2=DATA 1 ... Program Change 128= DATA 127.

Pour un utilisateur qui utilise le Learn MIDI dans le Button trigger il n’aura aucun problème. C'est mon cas et ça fonctionne très bien. :D

Mais il faut noter que le menu déroulant détermine la valeur du DATA et non pas un Program Change, si l’on veut prédéterminer un Program Change 6 pour un Button trigger il faudra alors choisir un DATA=5 dans le menu déroulant pour que ça fonctionne. ;)
Alors c'est parfait. 8-)
Merci
Niffo
Administrateur

Post by Niffo »

Bonjour,
Pour information, nous avons des appareils midi qui numérotent les "program change" de 0 à 127. Visiblement, les conventions de numérotation diffèrent d'un appareil à un autre. De notre côté, ça nous arrange que tout soit numéroté de 0 à 127 ;)
Locked

Return to “6.30 beta”