Comment éviter le "cut" en éteignant un bouton ? [fixed]

the first tab of Live, with pages and buttons
Locked
sstteeff

Comment éviter le "cut" en éteignant un bouton ? [fixed]

Post by sstteeff »

Bonjour,

Toujours dans le cadre de mes tests, je voulais comprendre un peu mieux la méthode de travail dans la fenêtre LIVE

J'ai réalisé un tout petit test avec une barre LED RGB.

Bouton 1 dans la fenêtre Live donne : Full RED
Bouton 2 dans la fenêtre Live donne : Full Green
Bouton 3 dans la fenêtre Live donne : Full Blue
Bouton 4 dans la fenêtre Live donne : un petit programme interne à la Led bar (donc c'est juste un niveau dmx simple d'un seul pas, pas une séquence)
Bouton 5 dans la fenêtre Live donne : Black out (avec un fade de 5 sec)

Tout fonctionne bien pour les 3 premiers boutons (lorsque je clique sur 1 le rouge arrive progressivement et mets 5 sec à être at full (le temps par défaut lorsque l'on programme une scène)
Idem pour le vert et le bleu...

Mais lorsque je veux éteindre le rouge (par exemple) l’extinction est "cut"
Hors je voudrais qu'il y aie un fade out lorsque je re - clique sur le bouton "Full Red" (comment faire ?)
J'ai donc imaginé un bouton Black Out (qui serait plus un fade out de 5 seconde plutôt qu'un vrai black out) et là, le black arrive instantanément puisqu'il n'a pas retenu l'état précédant (les fameux ltp ou htp)

Donc, voilà, peut on m'expliquer comment faire via l'espace live pour pouvoir envoyé certaines états lumineux sans pour autant éteindre les précédant, ou comment en arrêter en ayant un fade out plutôt qu'un cut, etc...
J'ai déjà bien cherché, mais je ne trouve pas :oops:

Merci pour vos "lumières"

Steph
support
Administrateur

Re: Demande d'info ?

Post by support »

Il ne faut pas éteindre le bouton.
Il faut appeler un autre bouton, dont le premier pas fait un fade vers le blackout.
Comme les scènes jouent en boucle, il faut ajouter une multitude de pas qui maintiennent les niveaux dmx du blackout, avec des durées assez grandes pour que la scène ne boucle pas sur le premier pas.
The Lighting Controller
sstteeff

Re: Comment éviter le "cut" en éteignant un bouton ?

Post by sstteeff »

Oui, c'est bien ce que j'avais fait, mais je m'étais trompé sur le timing... j'avais mis un temps de 00.00.05 pensant que c'était 5 secondes :?
J'ai modifier en 00.05.00 et le fade out va beaucoup mieux du coup :D

Sinon, j'ai une autre question sur la time line, mais je vais faire un post dans l'espace réservé à la time line, pas ici donc.

Merci

STEF
Sly

Re: Comment éviter le "cut" en éteignant un bouton ? [fixed]

Post by Sly »

Salut
Si ca t'interesse, j'avais déjà repondu a ta question ici :

viewtopic.php?f=25&t=686&start=10

++
Sylvain Coulaty
fb : Sly Ambiance
sstteeff

Re: Comment éviter le "cut" en éteignant un bouton ? [fixed]

Post by sstteeff »

Oui, merci Sylvain,

Entretemps, j'avais trouvé la solution (mais ton topic est très clair et propre)

Bien à toi,

Steph
Locked

Return to “Buttons”