Sweetlight ne voit que le canal 10 [fixed]

live control with midi devices
Post Reply
JulienKLB2024

Sweetlight ne voit que le canal 10 [fixed]

Post by JulienKLB2024 »

Hello Luc,
Je reviens avec un petit soucis lors de l’affectation des notes midi pour piloter le light show avec cubase.
L’objectif est de pouvoir utiliser plusieurs canaux midi pour avoir moins de limitation dans les macros.
Donc sur Sweetlight j’affecte mes notes midi, en choisissant le canal 1 pour la macro 1 par exemple, et le canal 2 pour la macro 2.
Donc sur le papier avec 2 canaux je suis censé avoir 2 x 127 notes midi.
Mais dans cubase, ça ne fonctionne pas lorsque j’affecte le bon canal sur ma piste midi, rien ne se déclenche…
Ça fonctionne uniquement dans le cas où j’ai mis tous les canaux sur Sweetlight et cubase, donc limité à 127 notes midi.
Est ce qu’il y a un réglage sur lequel je serai passé à côté?
Niffo
Administrateur

Re: Synchroniser un light show avec des samples sur Cubase !

Post by Niffo »

Pour info, vous pouvez vous aider de la fenêtre "Enregistreur Midi" pour voir les messages MIDI en provenance de l'extérieur
JulienKLB2024

Post by JulienKLB2024 »

Merci pour votre réponse.
Je viens de faire le test, en sélectionnant différents canaux dans cubase, Sweetlight ne voit que le canal 10...
Comment faire pour utiliser les autres canaux sur Sweetlight?
support
Administrateur

Post by support »

Bonjour,
La fenêtre "Enregistreur Midi" affiche tous les messages midi que notre logiciel recoit.
Notre première conclusion est que les autres canaux midi n'arrivent pas jusqu'à notre logiciel.
The Lighting Controller
JulienKLB2024

Post by JulienKLB2024 »

J'ai refait le test avec l'enregistreur midi sur Sweetlight, et en fait peu importe le canal que je met sur sweetlight, il ne détecte que le canal 10.
Là dans cet exemple j'ai mis 2 notes midi sur 2 canaux différents, il détecte aucun des 2 canaux, il reste bloqué sur le canal 10 dans la fenêtre d'enregistreur midi.
Capture d’écran 2025-01-16 à 17.21.14-min.jpg
Capture d’écran 2025-01-16 à 17.21.14-min.jpg (99.49 KiB) Viewed 15265 times
Niffo
Administrateur

Post by Niffo »

"L'enregistreur midi" affiche ce qui lui arrive comme message. Il ne peut pas agir sur les messages qui arrivent. Peut-être que votre logiciel midi n'envoie que le canal 10, ou alors votre routeur midi virtuel redirige vers le canal 10, etc ...
JulienKLB2024

Post by JulienKLB2024 »

Bonjour à tous,
A priori le problème vient de mon interface virtuelle qui gère le midi, il n'accepte qu'un seul canal midi dans le studio Midi de mon Mac.
Existe-t-il des interfaces virtuelles compatibles Mac, et qui permettent d'utiliser plusieurs canaux midi?
Il y a eut des posts qui parlaient de midi yoke, mais c'est pour PC...

Merci pour votre aide,
Julien
JulienKLB2024

Post by JulienKLB2024 »

Merci Niffo.
J'ai déjà testé ces choses dans mon studio Midi, mais je n'ai accès qu'à 1 seul canal midi pour l'entrée midi.
La solution serait de trouver une interface virtuelle qui accepte plusieurs canaux midi au niveau des entrées.
Mais lesquelles?
Post Reply

Return to “Midi”