Master Dimmer - -100 à +100%

create pages with buttons to trigger scenes
Post Reply
Vincemaubert

Master Dimmer - -100 à +100%

Post by Vincemaubert »

Bonjour à toutes et à tous.

J'utilise SWEETLIGHT depuis maintenant 3 années pour des programmations d'éclairages scéniques de concert live ( 24 projecteurs trad et leds+ pc et console midi apc40 mkII) à raison de 5 à 6 concerts par an, dans le cadre bénévole d'un asso culturelle de village.
Depuis mes débuts j'ai évidemment bien progressé et suis pleinement satisfait des possibilités offertes par le système compte tenu du rapport possibilités et coût.

Il y a juste un point que je n'arrive pas à maitriser et je m'en remet à la bienveillance de la communauté, si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance !

Voici mes questions : les Masters Faders( dimer) dont je dispose sont gradué de - 100 à +100 ce qui conduit à limiter la course utile des fader à la moitié de leur course, soit de - 100 à 0, donc1ere question, à quoi sert la partie de la course du fader de 0 à +100 ? et 2ième question comment obtenir un fonctionnement utile de 0 à + 100 sur toute la course du potentiomètre qui n'est déja pas très grande sur une console midi AKAI apc 40 mKII.
Encore une fois un grand MERCI à la ou les personne(s) qui prendre (ont) le temps de me répondre
Vincemaubert
support
Administrateur

Re: Master Dimmer

Post by support »

Bonjour,

Merci pour vos commentaires :-)

On a à l'époque décidé arbitrairement d'appliquer -100 à +100% avec les master faders. Ca implique pour optimiser d'avoir des scènes programmées avec les niveaux pas au maximum. On ne peut pas changer ça, car ça casserait les lightshows existants.

Ceci dit, on a fait différemment dans le nouveau logiciel V_II. Les master faders agissent de 0 à -100%. Et du coup on a déjà reçu une remarque à ce sujet d'un utilisateur de V9 qui n'aime pas trop ce changement :-(
The Lighting Controller
Post Reply

Return to “Live - Buttons”