Gobos manquants dans V8 [fixed]

graphic representation in 3 dimensions
Post Reply
Gilles
Posts: 198
Joined: 21 January 2018, 11:52

Gobos manquants dans V8 [fixed]

Post by Gilles »

Bonjour,
Dans la version 8, les gobos des différentes marques n'apparaissant pas, je les ai donc copiés de la version 7 dans le répertoire des gobos de la V8, mais certains ne sont pas visualiser dans la vue 3D.
Savez vous pourquoi?
Pourquoi n'avez vous pas inclus la bibliothèque des gobos des différentes marque comme dans la version 6 et 7?
Merci
Celui en attachement par exemple ne fonctionne pas.

Merci
Attachments
zedsaleaping.png
zedsaleaping.png (3.12 KiB) Viewed 8421 times
support
Administrateur
Posts: 10975
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Gobos et vue 3D

Post by support »

A l'époque, les gobos étaient fournis par marque.
Au final, il y avait plusieurs fichiers avec des noms différents pour une texture identique.
Il y avait aussi pas assez de répertoire pour les classer.
On a pas eu le choix, on a été obligé de réorganiser tout ça.

Voici ce qu'il faut respecter pour afficher un nouveau gobo : https://forum.thelightingcontroller.com ... f=13&t=498
The Lighting Controller
Gilles
Posts: 198
Joined: 21 January 2018, 11:52

Re: Gobos manquants dans V8

Post by Gilles »

Nickel ça fonctionne! merci il suffisait de connaitre la procédure ;) Merci

Toujours pas de visionnage 3d en prévision pour les prismes et le frost et le focus?
Cela doit être compliqué je suppose, mais ça serait une énorme avancée!
support
Administrateur
Posts: 10975
Joined: 07 December 2009, 16:32

Re: Gobos manquants dans V8 [fixed]

Post by support »

On a beaucoup travaillé sur 3DView dans V9, mais c'est principalement sur le moteur. La puissance des cartes vidéos est maintenant très bien exploitée. C'était indispensable, avant de pouvoir penser à afficher des fonctionnalités supplémentaires tout en gardant une bonne fluidité d'affichage. Ce ne sera donc pas dans la première V9 qui sortira, mais il n'y a plus de barrière technique à l'avenir.
The Lighting Controller
Gilles
Posts: 198
Joined: 21 January 2018, 11:52

Re: Gobos manquants dans V8 [fixed]

Post by Gilles »

Félicitation à l'équipe pour leur travail :!:
Post Reply

Return to “3DView”